Le Média Social

Voici quelques vidéos démontrant le bien fondé d’utiliser les réseaux sociaux.
Avec Internet, la généralisation des réseaux sociaux, le numérique est au cœur de notre vis quotidienne, dans notre vie privée, mais aussi dans les entreprises. Le numérique est présent a tout instant de notre vie. Les médias se sont numérises aussi.

Facebook, Viadeo, LinkedIn : utilité des réseaux sociaux

Hervé Bloch, Senior Sales Manager chez Emailvision et créateur du blog http://www.marketing-perso.net/, expose à AEC ses arguments en faveur des réseaux sociaux dans un usage professionnel et pour le business.


Facebook, Viadeo, LinkedIn : utilité des réseaux sociaux
envoyé par aec. – Vidéos des dernières découvertes technologiques.

Quel est le bénéfice réel de ces pages pour l’entreprise, notamment au niveau de la fidélisation des clients vis-à-vis de la marque?

« L’impact des pages de marque sur l’implication par rapport à la page de marque et à la marque dans le contexte des réseaux sociaux », tel était le sujet du mémoire pour l’obtention du grade de master en sciences de gestion de Laurence Dessart à HEC, école de gestion de l’Université de Liège.

L’AWT a eu l’occasion de suivre la réalisation de ce travail dont l’intérêt est double. Tout d’abord au niveau du sujet lui-même et des indications précieuses qu’il apporte aux entreprises quant aux opportunités offertes par les réseaux sociaux. Ensuite parce qu’il souligne la prise en compte par le monde académique des enjeux du Web, et des TIC en général, dont les cycles d’évolution toujours plus rapides rendent parfois difficile leur intégration dans les programmes de formation.


Marques et réseaux sociaux
Posté le 10/09/2010 sur www.awt.be

Entreprise 2.0: quand les réseaux sociaux se muent en plateformes collaboratives

L’engouement pour les réseaux sociaux est-il un simple effet de mode ou s’agit-il au contraire d’une révolution plus profonde des moyens de communication qui va également toucher le monde professionnel et l’entreprise? Cette question constitue un réel enjeu pour les gestionnaires des ressources humaines.

Quand on parle de réseaux sociaux, il convient tout d’abord de distinguer:

  • les réseaux sociaux communautaires: Facebook, MySpace, etc. Leur vocation première est le divertissement, les rencontres et le partage de contenus (photos, vidéos, etc). Parmi les réseaux communautaires, on en trouve mis en oeuvre par des marques autour de leurs produits/services afin que les clients échangent leurs avis et participent à l’amélioration de l’offre;
  • les réseaux sociaux professionnels: LinkedIn, Viadeo, etc. Ils permettent des contacts entre professionnels en vue de partenariats, forums et/ou de recrutements;
  • les réseaux sociaux professionnels internes des entreprises multisites et/ou de très grande taille (IBM, MicroSoft, Dell, Sun, etc.) qui rendent l’utilisation des intranets à la fois plus participative, dynamique et efficace.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui analysés sous tous les angles: protection de la vie privée, manque de productivité potentiel pour l’employeur, marketing d’entreprise, etc. L’une des questions essentielles est d’dentifier en quoi ces réseaux sociaux sont susceptibles d’influencer les méthodes de travail en entreprise.

Lire la suite de l’article sur l’Agence Wallonne des Télécommunications.

Monde : Les sites de réseaux sociaux chiffres clés

Selon l’Ifop, 93 % des internautes français connaissent le réseau social Facebook qui, avec 25 points de mieux en un an, passe devant le français Copains d’avant* (89 % des internautes disent le connaître). Cependant 45% des internautes français ont créé un compte sur Copains d’Avant contre 30% pour le site américain.

Selon une étude de Marketing Sherpa et Survey Sampling, les internautes qui suivent ce que font les entreprises sur les médias sociaux le font avant tout pour avoir des informations sur leurs produits et services. Si 64 % de l’ensemble des répondants à l’enquête scrutent les médias sociaux à la recherche d’offres promotionnelles, seulement 46 % des personnes qui se connectent le plus souvent s’y intéressent. Ces dernières s’intéressent davantage aux valeurs que transmettent les entreprises sur la Toile (48 %).

Lire la suite de l’article sur www.journaldunet.com

Les marques et les réseaux sociaux

Les Médias Sociaux Dans Votre Entreprise

Vous pouvez suivre Etienne Chabot sur son site personnel.

Slideshow en Anglais

Quelques présentation en Anglais pour vous démontrer l’utilité des réseaux sociaux au XXI siècle.

Groland facebook

Pour prendre un petit peu de recul…

Liens intéressants :

Et pour finir en lecture…

Voir les derniers livres sur les réseaux sociaux chez Amazon

Dans la même catégorie

Un commentaire !

  1. [...] This post was mentioned on Twitter by journal des reseaux, Tedece. Tedece said: Le Média Social | Shake Web Agency http://is.gd/iL6bH [...]

Laisse un commentaire